Danse Jazz

A partir de 8 ans

En constante évolution, la danse jazz (ou modern'jazz), allie harmonieusement les principes et la technique de base établie du jazz (rythmes, énergie...) et les apports de diverses techniques. 


Elle fait appel aux bases de la danse classique tout en développant sa propre gestuelle (parralèle, en dedans, isolations, ondulations…).


Danse ample et énergique, en fusion avec la musique, la danse jazz est donc une danse technique, rythmée et dynamique qui essaye de rapprocher les techniques issues de la danse classique à la danse aux racines afro-américaines, avec un soupçon d'influences diverses, notamment l'acrobaties et la danse contemporaine.

 La danse jazz ou Le modern jazz est beaucoup utilisé dans les clips vidéo de chanteurs populaires où il est aussi de plus en plus souvent mêlé à des mouvements de hip-hop.


Pour qui ? Pour tous ceux (à partir de 8 ans !!) qui ont envie d'une danse pleine de vitalité. Plusieurs styles existent en jazz, alors le plus simple est vous rendre en cours !


Quelle tenue ? Justaucorps ou tee-shirt, pantalon ou leegings, chaussons de jazz, pieds nus pour certains profs ou chaussettes. 

Cheveux attachés.