La danse Contemporaine

A partir de 8 ans

La danse contemporaine est une danse très créative. Elle compte de nombreux styles qui se sont développés à travers des chorégraphes américains et européens. 


Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l'utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste. 

Elle explore l'espace et la matière ainsi que toutes les possibilités corporelles. En fait, on pourrait comparer cela à de l'expression corporelle. 

Mais la particularité de celle-ci est que l'on peut utiliser énormément le sol. Le corps est sans tension, les articulations très exploitées. 

On danse généralement pieds nus pour mieux sentir le sol. 

On se base sur le ressenti des gestes, l'intentionnalité, ce qui laisse une grande place à l'esprit et à la concentration. 

Le travail de l improvisation, des portés est également très présent.


Pour qui ? Pour tous ceux, adultes ou enfants, qui souhaitent, en plus de la technique, développer leur créativité grâce au travail de composition ou d'atelier. 


Quelle tenue ? La danse contemporaine se pratique pieds nus. Une tenue confortable est à prévoir, leggings, jogging, tee-shirt sont très recommandés. Rien ne doit comprimer le corps.

Cheveux attachés.