DANSE CLASSIQUE

A partir de 6 ans

Synonyme de grâce et de beauté, la danse classique fait rêver les petites filles et passionne les plus grands. 

Si son univers fascine, sa discipline, comme toutes les autres, est rigoureuse et très formatrice. Elle apporte souplesse, élégance, discipline et maitrise du corps. La danse classique est le B. A. BA de la danse, l'équivalent du solfège en musique.

Le cours se divise en deux parties avec tout d'abord des exercices d'échauffements à la barre selon un ordre établi puis d'un travail dit "au milieu", au centre de la salle, pour les enchainements dans l'espace.

Si l'apprentissage de la danse classique ne peut débuter avant l'âge de 6-7 ans , la pratique des pointes ne peut s'envisager que vers les 10/12 ans de l'enfant.

 

Au sein de l école AB Studio Danse un ballet du répertoire de la danse classique est présenté chaque année lors du spectacle de fin d’année.

La danse classique : 

Pour qui ? Pour tous !

On peut commencer cette technique à tout âge car elle est complète. Aurevoir les idées préconçues qui disent qu'il est impossible de commencer après 30 ans et plus ! Certes le travail ne sera pas le même mais vous goûterez à la joie de danser, voici qui est plutôt sympathique, ne trouvez-vous pas ?

Et non !!! Savoir faire le grand écart n'est pas la condition à l'apprentissage de la danse classique !!!

Quelle tenue ? En général un justaucorps correspondant à votre niveau avec collant rose, demi-pointes et pointes.

Les cheveux, sont attachés en chignon.